Commande & livraison
Comment passer une commande sur Sel.be ?
Étape 1 : Ajouter le(s) produit(s) à votre panier
- Recherchez le produit que vous souhaitez acheter et cliquez sur l’icône du panier ou sur le bouton Ajouter au panier.
- Vous voulez continuer vos achats ? Pas de souci, votre article reste dans votre panier.
- Cliquez ensuite sur votre panier en haut à droite.
- Vérifiez que les bons produits et les bonnes quantités se trouvent dans votre panier.
- Introduisez éventuellement un code de réduction.
- Poursuivez votre commande via le bouton Commander.
Étape 2 : Finaliser et vérifier la commande
- Saisissez votre adresse de livraison et contrôlez toutes les données.
- Choisissez si vous le souhaitez un autre délai de livraison.
- Indiquez éventuellement une référence personnelle pour votre facturation.
- Cliquez le bouton Continuer vers l’adresse de facturation.
- Votre adresse de facturation est différente de votre adresse de livraison ? Décochez la case Mon adresse de facturation et de livraison sont les mêmes et introduisez la bonne adresse.
- Choisissez votre méthode de paiement : Bancontact – Mastercard – Visa – Virement – iDEAL.
- Vérifiez une dernière fois votre commande. Tout est correct ? Cliquez alors sur le bouton Passer la commande.
Étape 3 : Paiement de la commande
- Payez avec le mode de paiement choisi.
- Votre commande est passée !
- Vous recevez dans les instants qui suivent un e-mail récapitulatif de votre commande et la confirmation de votre date de livraison.
- Vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation dans le quart d’heure suivant votre commande ? Contactez-nous !
Attention ! Si vous payez par virement, tenez compte du fait que le traitement administratif prend deux à trois jours. Votre commande sera expédiée dès réception du paiement. Le délai de livraison est donc retardé, en fonction de la date de réception du paiement.
Comment ma commande est-elle livrée ?
Quels sont les frais d’expédition ?
Chaque commande est livrée gratuitement à domicile, sans frais supplémentaires.
Où Sel.be livre-t-il ?
Nous livrons uniquement en Belgique. Pour les livraisons aux Pays-Bas, nous vous renvoyons volontiers vers Zoutvoordeel.nl.
Quand ma commande est-elle livrée ?
Attention ! Si vous payez par virement, tenez compte du fait que le traitement administratif prend deux à trois jours. Votre commande sera expédiée dès réception du paiement. Le délai de livraison est donc retardé, en fonction de la date de réception du paiement.
Livraison de petits colis (≤ 30 kg)
Votre commande est livrée deux jours ouvrables après le passage de votre commande (avant 12h30), entre 7h30 et 17h. Exemple : commande passée le lundi avant 12h30 = livraison le mercredi. Commande passée le lundi après 12h30 = livraison le jeudi.
Assurez-vous qu’une personne est présente pour réceptionner la commande.
Pas à la maison lors de la première livraison ? Si vous êtes absent, DPD réessaie le jour ouvrable suivant.
En cas de deuxième absence, votre colis est automatiquement envoyé dans un point relais DPD Pickup près de chez vous. Vous recevez une notification par e-mail ou SMS. Votre colis reste disponible généralement sept jours ouvrables. Si vous ne le retirez pas à temps, il nous sera retourné.
Livraison de gros colis (> 30 kg)
Votre commande est livrée deux jours ouvrables après passage de votre commande (avant 12h30). Exemple : commande passée le lundi avant 12h30 = livraison le mercredi. Commande passée le lundi après 12h30 = livraison le jeudi.
Assurez-vous qu’une personne est présente pour réceptionner la commande.
Vous préférez choisir vous-même une date de livraison ? C’est possible. Vous pouvez fixer une date de livraison à partir de deux jours ouvrables après votre commande (si passée avant 12h30) ou à partir de trois jours ouvrables (si passée après 12h30).
Conditions importantes pour la livraison de gros colis
- Les commandes sont livrées par camion avec hayon. Assurez-vous que le lieu de livraison soit facilement accessible.
- La livraison se fait avec un transpalette ou parfois avec un chariot embarqué. Les pavés, graviers ou cailloux ne sont pas praticables avec un transpalette et ne sont donc pas considérés comme des lieux accessibles.
- La livraison se fait toujours devant la porte, au portail ou sur l’allée jusqu’au premier seuil. Les livraisons dans les allées et/ou jardins se font sous votre responsabilité. Vérifiez que votre allée supporte le poids élevé.
- Si la livraison ne peut pas se faire dans l’allée ou le jardin, veuillez nous en informer à l’avance.
- Aucune livraison n’est effectuée dans les garages ou à l’intérieur. Aucun déchargement manuel n’est proposé.
Les palettes sont-elles récupérées ?
Non. Votre commande est toujours livrée sur une palette. Celle-ci n’est pas reprise par le chauffeur pour des raisons logistiques et pratiques. La palette reste donc chez vous après livraison. Vous pouvez la réutiliser, la recycler ou l’éliminer vous-même.
Que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison d’un gros colis ?
Nous faisons tout pour vous proposer les prix les plus avantageux. C’est pourquoi il est important qu’une personne soit présente à l’adresse indiquée à la date choisie. Dans le cas contraire, des frais supplémentaires sont facturés pour une nouvelle livraison.
Qui est responsable en cas de dommage lors de la livraison ?
Sel.be ne peut pas être tenu responsable des dommages causés par le transporteur lors de la livraison. Dans ce cas, vous ne pouvez vous adresser qu’au transporteur. Les coordonnées du transporteur sont disponibles sur simple demande par e-mail.